• 365 Charming Everyday Things, objets quotidiens japonais

    365 Charming Everyday Things Du 20 au 25 janvier, la boutique éphémère « 365 Charming Everyday Things » présente, dans les locaux du Bastille Design Center, une exposition de 365 objets du quotidien japonais. Objectif de ce projet, promouvoir les produits des artisans et des fabricants japonais en France, dans le monde mais aussi au Japon où l'exposition sera également présentée en mars 2012.
    Du marque-page au vélo, de la coupelle au tabouret, de la chaussette au plaid, du cure dent à la cocotte en fonte, ces objets sont pratiques, simples, charmants, insolites ou humoristiques. Leurs prix sont d'ailleurs à l'image de cet éclectisme variant de 2,5 à 2 000 euros.

    Horaires 20 janvier de 14h à 20h, 21 janvier de 10h à 17h,
    22, 23, et 24 janvier de 10h à 20h, 25 janvier de 10h à 15h

    Bastille Design Center 74, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

    http://365things.jp/          Bastille Design Center       Plan
    « Les Veilleurs de FukushimaEco-Ego エコエゴ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:27

    Un peu déçue de mon passage à l'expo. Les objets abordables sont vite partis (sans doute peu de quantités) et ce qui restait était vraiment trop cher pour ma bourse. Après vérification sur des sites japonais, les prix des objets sont quasi les mêmes. A la différence près que le salaire moyen au Japon est plus élevé qu'en France. En fin de compte, les objets choisis en principe du quotidien et donc usuels semblaient estampillés Made in Design plutôt que Made in Japan, à destination d'une clientèle parisienne pas trop fauchée et en quête de conceptuel plus que d'émotion avec le quotidien. Pas grave, j'ai quand même ramené plein de brochures gratuites.^^

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:32

    Merci à Christian de m'avoir rappelé l'événement. J'avais l'info dans ma newsletter habituelle et je devais faire l'article et je me rappelais surtout du nom 365 charming everyday things. Voilà, comme ça, c'est fait^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :