• A Frozen Flower - L'amour, pays de la tragédie

    frozen flower
    Film sud-coréen de Yoo Ha - 2008 
    avec Shim Ji-Ho, Ju Jin-Mo, Song Ji-Hyo

    Interdit aux moins de 13 ans
    Treizième siècle, la dynastie Goryeo est menacée par l'influence politique de la dynastie Yuan. Le roi de Goryeo décide alors de créer une garde rapprochée d'élite, commandée par Hong Lim, qui n'est autre que son plus fidèle confident et ami d'enfance et dont il est amoureux depuis toujours.
    Incapable d'honorer son épouse et de trahir son amour, il demande à Hong Lim de coucher avec la reine afin de donner un successeur à l'empire de Goryeo.

    Extrait / Bande-annonce
    « Taboo - Gohatto 御法度Le Pensionnat »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Valerie Soler Profil de Valerie Soler
    Lundi 13 Juillet 2009 à 14:02

    Si le film a tendance a être sans cesse classé dans les films gays, il est pourtant essentiellement basé sur l'attirance immodérée d'un homme pour une femme. En l'occurence, celle d'un commandant en chef pour sa reine. Un amour qui contrarie les sentiments purs et inconditionnels du roi à l'égard de celui qui fait battre son coeur depuis toujours. Rien n'est confus car tous savent ce qu'ils veulent en dépit du bon sens exigé par la situation. Les scènes érotiques n'ont rien à se reprocher sur le plan esthétique. Un drame sur les sentiments amoureux bien servis par ses acteurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :