• Ambiance nipponne à l'Hippodrome de Vincennes

    week-end Japon 2011
    Ma vilaine crève m'ayant laissé un peu de répit, j'ai finalement et courageusement décidé d'aller au Week-End Japon organisé à l'hippodrome de Vincennes. L'occasion de découvrir enfin cet endroit que je n'ai jamais vu qu'à la télé, d'approcher des chevaux de compétition et des parieurs passionnés. Le trajet est fort long et une fois arrivée à Château de Vincennes, pas moyen de prendre le 112 qui est à deux doigts d'être en surcharge.
    Qu'à cela ne tienne, le chemin de la ferme n'est qu'à une demi-heure de marche...
       
    week end japon vincennes
    15h. Plus de monde que je ne l'imaginais pour ces festivités nipponnes à l'hippodrome de Vincennes.
    Les fans du Japon sont déjà parmi les parieurs au moment même où se déroule le Grand Prix du Japon. La structure de l'édifice est agréable, c'est lumineux et il y a des escalators un peu partout qui permettent de se rendre très vite où l'on souhaite.

    week-end japon hippodrome

    Certains ont plus de difficulté que d'autres à traverser la foule.^^
       
    week-end japon hippodrome
    Le Grand prix du Japon est remporté par Ready Cash.



    Côté convention, le stand de l'origami attire toujours autant de curieux et de participants.
    week-end japon hippodrome week-end japon hippodrome week-end japon hippodrome
     
    Fort heureusement, les stands à vocation culturelle ne sont jamais envahis de cosplayeurs ou de lolitas. Si vous trouvez une lolita coincée devant le stand de la Maison de la Culture du Japon ou celui de l'ikebana, c'est qu'il s'agit d'un photo-montage. Comme l'événement est bien organisé, les cosplayeurs sont généralement plaqués le long de balustrades ou de murs et les lolitas effectuent leur thérapie de groupe entre les stands de photos, les gauffres et les froufrous.
     
    L'atelier d'IKEBANA et quelques réalisations

    ikebana

    ikebana ikebana ikebana ikebana
    Caroline SUI LIN KERNEIS
    Ecole OHARA
    Rica ARAI-KIMURA
    Ecole SOGETSU
    Masuko POTIER NARUSE
    Ecole IKENOBO
    Yoshiya HASHIMOTO
    Ecole SOGETSU
         
    week-end japon hippodrome   Un petit tour vers la salle des balances, située dans l'espace reservé aux propriétaires de chevaux. C'est l'endroit où l'on procède encore aujourd'hui à la pesée des jockeys. Le vigile a dû me confondre avec un jockey ou un journaliste pour me laisser passer...
    Une forte odeur de tabac, de cigare, mais un accès à l'air libre qui va me permettre de voir rentrer les chevaux ^^
    Le Grand Prix Eat Sushi (prix de Macon) se joue sur la piste. Femelles en trop attelé. Je craque pour Secrete Girl avec sa belle robe Bai et qui a déjà remporté 3 victoires (je me suis renseignée hé hé).
    Hélas, Secrete Girl ne se place pas et cède la victoire à Swoodia, la numéro 7, mais c'est pas grave, je l'aime quand même et j'attends son arrivée pour la prendre en photo (ci-dessous)^^
      secrete girl prix eat sushi
     
    Dans la tribune, comme sur la piste, point de lolitas, point de cosplayeurs. C'est normal, il n'y avait pas de Grand Prix Manga ou Kilari et le vent a tendance à décoiffer...
    secrete girl grand prix eat sushi 
    Voilà donc l'heureuse gagnante du Prix Eat Sushi, Swoodia, qui aura droit à sa petite séance de photos en compagnie de son jockey et de son propriétaire avant d'aller prendre sa douche alcoolisée et de se détendre.
    grand prix eat sushi
         
    grand prix eat sushi vincennes   P. Levesque, son Jockey se voit offrir une bouteille de saké en récompense.
    Le temps d'une séance de photos et d'un petit discours...
    ... et nous avons droit à des danseuses au style manga déchaînées mais très synchro.   week-end japon vincennes
    week-end japon vincennes
    Et voilà, quelques dernières photos de ces sportifs de haut niveaux et c'est déjà la fin de la visite. Cette première à l'hippodrome de Vincennes restera un excellent souvenir. Même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très joueur, j'ai bien aimé l'ambiance et la tension qui monte avant l'arrivée des chevaux, l'ensemble du bâtiment et ses différents niveaux. Avec ou sans événement Japon, une visite qui vaut le détour.
     
    16h30 - Rendez-vous aux écuries. Pas question de stresser les chevaux, alors on reste un peu à l'écart avec Charlène, notre guide, qui nous a dévoilé les arcanes de l'hippodrome avec grande limpidité et savoir-faire. Très instructif.

    Les chevaux étant très sensibles, les lolitas sont également tenues à l'écart des écuries^^

    écuries de vincennes

    écuries de vincennes

    1. Agenda de l'Hippodrome de Vincennes
    2. Petit aperçu de l'Hippodrome

    « Week-end Japon à l'Hippodrome de VincennesConstitution Japonaise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 22 Février 2011 à 00:40

    C'est vrai. Difficile d'être au courant de tout ce qui se passe même quand on traque l'info ^^ J'ai bien aimé ce moment passé à Vincennes. Et donc, un stand prévu à Villepinte ?? Je viendrai voir l'expo à Malakoff^^ A bientôt donc ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    eg
    Lundi 21 Février 2011 à 11:14

    Oh mince! ton article donne vraiment envie d'y aller et maintenant c'est trop tard! Tous ces salons de culture japonaise se multiplient et on ne sait plus où donner de la tête. Mais ce salon en même temps que le Grand Prix du Japon, ce devait être vraiment sympa!

    Il est possible que j'ai à nouveau un stand d'exposition cet année à Villepinte. Je rassemble mon courage et mon énergie pour éduquer la jeunesse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :