• JAPON de Hans Sautter

    JAPON Hans Sautter Un recueil de photographies magnifiques à offrir ou à s'offrir. (Je l'ai reçu pour Noël) de Hans Sautter agrémenté d'un texte fluide et passionnant de Kerstin et Andreas Fels qui retrace ce parcours ambitieux et magique à travers le Japon. Une rencontre très intime avec Hans autant qu'avec le Japon. Je le recommande vivement.

    Editeur : National Geographic Society
    Nb Pages : 200 pages
    Parution : septembre 2010

    HANS SAUTTER

    Né en 1950 à Reutlingen, en pays souabe, Hans Sautter est diplômé de l'académie de photographie de Munich.
    Il s'est rendu pour la première fois au Japon en 1972. Au départ, il devait seulement y faire étape au cours d'un voyage vers l'Australie, mais l'arrêt s'est prolongé jusqu'à aujourd'hui. Au Japon, Hans Sautter a d'abord exercé une activité de menuisier, puisa été formé par le Goethe Institut pour y enseigner l'allemand. Devenu professeur, il s'est promené, appareil en main, en quête de l'image parfaite et du lieu idéal.
    Les premières commandes des journaux et des magazines sont arrivées. Aujourd'hui, Hans Sautter fait partie des plus éminents photographes du Japon. Il a travaillé pour Stern, Merlan, Geo, plusieurs grandes revues japonaises, ainsi que divers magazines d'architecture dans le monde entier.

    site officiel de Hans Sautter


    Kerstin et Andreas FELS

    Si Andreas a étudié la vie au Japon, c'est moins par amour des sushis que par curiosité pour la langue et la culture. Sa femme, Kerstin, s'est volontiers laissée entraîner et s'est largement investie dans leurs périples en ce pays, ravie de trouver dans son compagnon un précieux interprète du japonais.

    « Sanctuaires célèbres du Japon de 1926 à 1931 有名な神社Clichés Japonais 1908-1930 Le Temps Suspendu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :