• Absolu coup de coeur cette semaine pour la formation World Order avec ce clip du même nom. World Order se compose de 7 danseurs dont le mémorable "Neo Samurai" Genki Sudo 須藤 元気, petit génie du ring, ancien combattant de K-1 et d'Ultimate Fighting et fondateur du groupe. La particularité de World Order, c'est la mise en scène de mouvements synchronisés, des chorégraphies orchestrées par le talentueux Ryo Noguchi qui fait bien entendu partie du groupe. Si la combinaison de leur look costard cravate genre salarimen à une gestuelle syncopée nous renvoie aux références d'une société mécanisée, conditionnée et destructrice d'individualité, vous verrez aussi de façon assez surprenante que leur thématique comporte poésie, allégorie et humour.
     
    Site officiel de Worl Order
    Site officiel de Genki Sudo

    2 commentaires
  • Quand la pop japonaise revisite l'univers d'Alice, ça donne exactement ceci.^^
    Un titre de Kyary Pamyu Pamyu.


    votre commentaire
  • Un titre bien envoûtant de l'énigmatique Cima Cima, artiste japonaise, auteur compositeur et interprète née à Fukushima. Everytime est extrait de "Flyin' Buddha", un album à l'image de cette chanteuse qui semble sortie de l'imagination d'un mangaka et qui nous offre un registre d'écoute atypique ainsi que de jolis textes comme celui de Ma Belle Mamie.
    Je regrette de ne pas avoir trouvé de vidéo pour Flower, un titre agréablement mélancolique mais il est accessible en écoute sur la toile. Quant aux infos sur Cima Cima, elles sont assez rares mais FGL propose une bio plutôt complète.

    votre commentaire
  • Un excellent titre des Radwimps, groupe énergique avec des clips intéressants (j'adore le montage de celui de Dada et de Head Down) et qui a sorti son sixième album cette année. Des accents familiers avec Rin Toshite Shigure.

    Site officiel

    votre commentaire
  • Un titre d'Inoran que j'aime beaucoup extrait de l'album Photograph produit en 2006. Inoran, qui a été notamment le guitariste de Luna Sea, continue sa carrière solo et a produit plus récemment l'album Watercolor dont le titre Soubou 蒼茫 (sombre) est un de mes coups de coeur.

    Site officiel d'Inoran

    votre commentaire

  • La collaboration de Yasutaka Nakata et de  Toshiko Koshijima depuis 1997 n'a cessé de produire de bons titres dont Jumper, extrait de l'album More ! More! More ! sorti déjà en 2008 et qui reste d'actualité.

    Site web
    Infos wikipedia sur le groupe Capsule

    votre commentaire
  • Ceux qui ne pensaient plus voir le shamisen que dans des musées ou à l'occasion d'un concert de musique ethnique vont ouvrir grands leurs yeux et grandes leurs oreilles. Ce magique appareil a trois cordes qui se jouait déjà à l'époque Edo (avant les Beatles donc) nous revient, après s'être refait une beauté électrique dans les mains de Kevin Kmetz, entre les mains expertes et talentueuses de Keisho Ohnô qui réactualise le genre et la beauté du geste.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique