• Kaojikara, l'étrange enfin disponible en formule concentrée

    kaojikara J'ai découvert un peu au hasard de mes recherches le très fascinant court-métrage d'Eric Dinkian, Kaojikara, avec dans le rôle principal Karin Shibata. Une réalisation onirique où j'ai retrouvé avec plaisir tout ce qui fait  habituellement  le charme de l'étrange dans le cinéma asiatique. Rythme syncopé, détails sublimes en plein milieu de l'action, aucune image inutile, passage de la couleur au noir et blanc sans contrainte, jusqu'au générique de fin que je mettrais bien en économiseur d'écran (thème musical magique de Sourya). Sans faute pour ce budget zéro. Le court est désormais visible dans son intégralité. C'est mon coup de coeur de cette semaine. Un 13mn d'électrocution tourné dans mes endroits préférés.

    Visionner Kaojikara
    « Concours : un voyage au Japon à gagnerKyoto derrière Kyoto »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 28 Avril 2010 à 00:01
    Le teaser de Precut Girl est prometteur et il semble que Karin et Eric ne se quittent plus... J'aime son style, sa façon de tourner et ses tourments.
    1
    Mardi 27 Avril 2010 à 21:10
    Je suis contente que tu parles de ce film, et merci pour la découverte, car j'avais lu il y a quelques jours une critique intéressante sur sancho.does.asia à propos du 2e court métrage d'Eric Dinkian "Precut Girl" (également avec Karin Shibata)...j'aurais bien aimé le voir...

    Bref, j'ai au moins vu pour l'instant son 1er film, j'ai beaucoup aimé l'histoire, la manière dont c'est raconté, une métaphore ... je suppose.
    Et puis ce film m'a fait penser à Shuffle de Ishii Sogo à cause de la course-poursuite notamment!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :