• L'été de Kikujiro

    L'été de Kikujiro Sale môme quinquagénaire, Kikujiro décide de redonner le sourire à un petit garçon à la recherche de sa mère. Une très belle fresque de Takeshi Kitano.

    Lundi 5 mars 2012 à 23h - ARTE (infos)
    « Cake et ChocolatUn matsuri au profit du Japon : 9, 10 et 11 mars 2012 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:15

    J'aime aussi beaucoup Kitano. Quand à ma culture ciné, il s'agit surtout d'un concours de circonstances qui ont fait qu'à cette époque, il y a eu en effet pas mal de films japonais à l'écran. Le fait du noir et blanc ne me dérange pas. Les mangas sont dans leur grande majorité en n&b comme les romans, les quotidiens etc... J'aime beaucoup l'image et par-là même le cinéma mais j'ai une tendresse particulière pour l'écrit, encore plus mystérieux, plus magique, plus intime. L'image me semble toujours être un aboutissement alors que l'écrit me paraît être un commencement^^

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:51

    J'adore l'humour de Kitano dans ce film, du coup je n'ai pas encore vu ses films sur les yakuzas par exemple, je ne connais que le côté plus comique de Kitano pour le moment. J'ai vu aussi Hanabi que j'aime beaucoup.

    Je connais Irezumi mais je ne m'en souviens plus très bien mais La bête aveugle, si. J'ai vu ces 2 films sur Arte il y a quelques années.
    A 11 ans voir des films en NB, quand je pense que les gens autour de moi ne comprennent pas mon intérerêt pour les films en NB à mon âge ^^
    Tu t'es forgé une culture ciné très jeune, j'ai commencé avec le ciné de minuit à 16 ans :-)

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 01:16

    Excellent en effet, j'aime bien ce mélange de désastre social, de tendresse enfouie et  l'humour du désespoir.

    Le premier film que j'ai vu ? Je pense que c'est Irezumi 刺青 (tatouage) de Masumura et qui date de 1966 mais je ne suis plus très sûre, c'est parmi les premiers en tous les cas. Vers 11 ou 12 ans, j'ai vu pas mal de films intimistes et en noir et blanc (ma télé était en noir et blanc ^^).

    1
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:24

    Beaucoup d'émotions à chaque fois que je le revois, c'est mon tout 1er film japonais! Et toi, quel est le 1er film japonais que tu as vu?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :