• Lost in translation

    Arte a rediffusé hier soir le très beau film de Sophia Coppola Lost in Translation avec Bill Murray et Scarlett Johansson. Une escale magique et si proche de la réalité dans un Tokyo hermétique pour deux êtres un peu en décalage. Subtil, délicieux, tendre et sans concession. J'ai eu un vrai moment de plaisir à le regarder.

    « Haïkaï de Basho en téléchargement gratuitDans l'enfer du Kawaii »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 31 Décembre 2011 à 01:48

    Je n'ai pas vu Cherry Blossoms mais si je tombe dessus, ce sera avec plaisir certainement. En ce moment, je n'ai le temps de rien regarder. Va falloir que ça change^^

    1
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 14:35

    Ca doit être la 3e fois que je le vois ce film sur Arte et j'aime toujours autant. La solitude, l'isolement, l'intégration difficile et le sentiment de ne pas comprendre les autres et d'être incompris...tous ces thèmes me touche particulièrement. Que ce soit à Tokyo ou dans une autre ville...ça peut arriver à beaucoup d'entre nous.
    J'aime l'ambiance de ce film, Tokyo vue de nuit...
    J'ai toujours trouvé Scarlett Johansson formidable et Bill Muray est touchant aussi et plein d'humour. La scène finale est magnifique. Un dvd que j'ajoute à ma liste. Du coup j'ai envie d'en parler aussi, merci!

    Connaîs-tu "Cherry Blossoms : Un rêve japonais", ce film allemand qui m'a beaucoup émue montre aussi le Japon moderne et réaliste. Il y a aussi dans ce film deux personnes qui se rencontre et qui sont bien seules et incompris des autres. Je te le conseille (il est sorti en dvd).

    http://dramas-and-co.eklablog.net/cherry-blossoms-hanami-a1052595

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :