• Narbonne - C'était hier 昨日は

    Et voilà, le journal de bord du voyage à Narbonne est à peu près complet. Je n'ai pas complètement fini de trier les photos et il manque donc quelques articles notamment sur le Palais des Archevêques, le donjon et la cathédrale. Mais il fait chaud et bien entendu, le quotidien de Pantin me suit à la trace...
    J'espère que vous aurez passé un bon moment à lire le récit de ces quelques jours et merci pour les messages et commentaires reçus qui nous ont fait vraiment plaisir. Un grand merci à toi Vincent pour nous avoir herbergées. La maison étant bien située, elle nous a permis de nous reposer souvent entre deux visites d'un point à un autre de la cité. Que de bons souvenirs !

    Les petits bémols (il y en a forcément un peu)
    L'organisation des cars et de la Narbonnette (horaires un peu fantaisistes). Les renseignements sont toujours un peu différents suivant que vous les demandez à un musée, à l'hôtel de ville ou à l'office de tourisme... Les prix, pas toujours affichés, pas toujours la possibilité de payer en carte bleue. (j'ai passé mon temps à aller au distributeur).  Pas beaucoup de belles cartes postales (alors qu'il y a moyen de prendre des photos superbes). Peu de jeunesse le soir dans les rues et les animations concernent plutôt les quadra et quinquagénaires voire même plus...
    Les boutiques du centre affichent des prix un peu élevés... (il vaut mieux attendre les jours de marché). Beaucoup de bâtiments se dégradent et tout le potentiel touristique n'est pas beaucoup exploité. Les boutiquent de cadeaux proposent plutôt des souvenirs à la sauce provencale et j'ai les mêmes pas loin de chez moi. Pas beaucoup d'originalité en fait. Il reste encore plein de choses à exploiter et à proposer. Et pas un seul grand cinéma dans la ville, oups, ça c'est tragique. Par contre c'est le paradis du tatouage et du piercing. Mais quand on sait qu'on ne devrait pas se faire tatouer quand il fait chaud... on comprend pourquoi il y a beaucoup de tatouages pas très jojos sur les épaules et sur les bras des habitants du coin...
    Ah si j'oubliais, les plaques de rues c'est pratique pour se repérer... si c'était possible... je verrais bien ça dans le centre en plaque de marbre gravées à la romaine avec petite lumière au dessus (alimentation solaire) et puis en ce qu'on veut en dehors du centre. En plus je connais un bon graveur ornemaniste  sur la région ;-)
    « Narbonne - On s'en va aujourd'hui パリへ行きますPlace des Vosges - Inspiration »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :