• Noriko à Paris - Mai 2009

    Noriko à Paris Première rencontre
    Noriko est enfin arrivée à Paris. Nous décidons de nous retrouver du côté de l'Opéra où nous avons passé un agréable moment à bavarder...
    Mai 2009 Noriko arrive à Paris
    Rendez-vous devant l'Opéra Garnier
    Internet est fantastique mais rien n'est plus extraordinaire que de rencontrer une véritable personne en chair et en os. Noriko parle bien notre langue et ses sourires sont un enchantement permanent. Je regrette de ne pas parler en retour aussi bien sa langue mais je m'évertue à piocher dans mon petit carnet orange les mots qui me manquent.
    Noriko à Paris Goûter près de la rue Sainte Anne
    のりこ Book Off に つれて いきました。 デスノート  かう  つもり です。
    Je décide d'emmener Noriko à Book Off, pour trouver le premier volume de Death Note. Hé oui, s'il fallait acheter un manga, c'était bien celui-ci. Petit tour au rayon musique et nous sortons de la librairie enchantées comme des enfants. Direction rue Sainte-Anne pour gôuter dans une pâtisserie que j'aime bien faute de trouver Antique Bakery dans le quartier. Noriko ne peut s'empêcher de prendre notre plateau en photo et elle a bien raison.
    Noriko à Paris
     
    Opéra Garnier - Oneguine おぺら
    Noriko et moi étions sur notre 31 pour ce grand rendez-vous amoureux avec l'Opéra. Placées au deuxième rang, nous avons profité longuement de la répétition de l'orchestre avant l'arrivée des occupants du premier rang. J'ai regardé toutes ces mains délicates effleurer  et violenter les harpes, violons et violoncelles avec curiosité et plaisir. L'architecture faste est un bonheur pour les yeux nourris quotidiennement de béton et d'acier. La musique de Tchaïkovski rend les êtres faibles et méprisables si beaux, si désirables.
    Le spectacle d'Onéguine nous a laissées miraculeusement indemnes.
     
    Fontaine gaillon  La fontaine Gaillon
    Onéguine nous a décidemment ouvert les portes du désir. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées Noriko et moi au restaurant La fontaine Gaillon pour un repas gourmet entre gourmandes, honorablement assistées d'un serveur parlant le japonais et non dénué de charmes. Merci à toi Noriko pour cette si merveilleuse soirée dans un Paris redevenu pour un soir enchanteur.
    « ActualitésOchazuke お茶漬け »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Lualy Profil de Lualy
    Mercredi 8 Juin 2011 à 00:03

     

    Quel dommage ! Paris est pourtant une très belle ville, lorsqu'on prend le temps de regarder et s'y promener. Même si certains n'apprécient pas, il n'était, à mon goût, pas obligatoire de laisser un tel commentaire, n'est-ce pas, Atena ?

    1
    Atena Profil de Atena
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:54

    paris c'est pas mon truc du tout!je retourne dans tes photos du japon!hein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :