• Potage de crabe aux asperges ( Tây cua nau Mang )

    Potage asperges crabes Une conserve d'asperges et une boîte de crabes non utilisée à Noël dans le placard ? C'est l'idéal pour préparer un petit potage vietnamien assez rapidement...
    Potage asperges crabes

    Ingrédients

    -Asperges vertes (au moins 1 par personne)
    -1 boîte de crabe de 170gr
    -Coriandre fraîche
    -Ciboulette
    -1 cube de bouillon de volaille
    -1 oeuf
    -Farine de tapioca (1 cuillère à soupe)
    -Huile de sésame
    -Sauce Nuoc Mam
    -Sel, poivre

    NB : Les puristes pourront faire leur bouillon de volaille à partir de vrais morceaux de poule ou poulet, acheter 1 crabe entier et ne mettre que les pointes d'asperges.
    On peut aussi remplacer la farine de tapioca par d'autres fécules.

    Le temps de préparation avec des ingrédient en boîte est d'environ 15/20 minutes. Plus long bien sûr si vous décidez de tout faire dans les règles de l'art ou de saisir les asperges à la poëlle avec de l'ail par exemple. Bref...

       
    Potage asperges crabes On commence par nettoyer les asperges avant de les plonger dans l'eau bouillante salée et de les faire blanchir. Puis, les laisser refroidir avant de les couper en petits tronçons.
    Nos asperges coupées,  c'est le moment de préparer le bouillon de volaille que l'on va épaissir avec la farine de tapioca, bien mieux que du glutamate. Et toujours pendant que ça glougloute document dans la casserole, on en profite pour couper coriandre et ciboulette. Comme ça, c'est fait.^^
       
    Potage asperges crabes  Il est temps de mettre les asperges et le crabe dans le bouillon, le sel, le poivre, un filet d'huile de sésame et le nuoc mam.
    Et l'oeuf alors me direz-vous ???
    On le casse dans un bol et on le mélange intimement.
    Puis, on le verse doucement en filet dans le bouillon qui va se parer de petits serpentins jaunes frétillants.
    Entre deux nettoyages de couteau, on goûte !
    Histoire de voir si c'est à sa convenance. 
       
    Potage asperges crabes Il ne nous reste plus qu'à rajouter la coriandre et la ciboulette (que l'on peut remplacer par de la ciboule) et mettre les assiettes.

    J'ai fait suivre le potage d'une crèpe de riz à la vapeur (Banh Cuôn) spécialité également vietnamienne et d'une petite tarte aux oeufs dénichée avenue de Choisy.
    « Une journée avec Ropo - Ropo一日Yamato Les tambours du Japon au Casino de Paris »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:49

    Bravo pour cette recette, dommage qu'elle ne soit pas en odorama et en glouglourama. Hum! j'en salive déjà et en plus mes papilles me démangent. A quand la dégustaion ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :