• Rester et se distraire à Paris quand on ne peut pas faire autrement

     Paris Eté 2010

    Les vacances... on les attend avec impatience toute l'année, même quand on sait qu'on ne pourra pas s'offrir le plaisir de partir dans de lointaines contrées. Tickets restaurants en poche collectés toute l'année + bonnes chaussures de marche + volonté de fer (empruntée au super héros de votre choix) = sensations de vacances possibles même en milieu hostile.

    休日は常に待望されます。場合でも、時間を残して余裕がないことができます。。 ランチ券 + 良いウォーキングシューズ + でしょう [スーパーヒーローの選択から借りた] = 休日の感^^


    Le 14 juillet, quand on a la "chance" d'habiter au 5ème étage sans ascenseur et sans vis-à-vis, on peut par exemple tenter de photographier les feux d'artifice des environs. de sa fenêtre ou de son balcon. Et par accident, photographier une figure pyrotechnique qui révèle  d'étranges Shikigami 式神 comme sous l'emprise de la plume de Miyazaki. Mais Haku n'est pas là hélas...
    Paris Eté 2010
     
    Paris 13 - Alors que je demande un simple café dans une pâtisserie que je fréquente assez souvent, je suis surprise de voir la serveuse se lancer dans une préparation hallucinante qui la conduit à utiliser toutes sortes de machines... je ne bouge pas, j'attends avec anxiété et curiosité. Je l'observe mixer, pressuriser, broyer, se baisser, se relever, agiter, attraper toutes sortes d'ustensiles... et au final, me tendre un énorme gobelet glacé surmonté d'une grosse paille. J'ai déjà l'impression d'avoir  fait dix mille kilomètres et de ne pas parler la langue du pays. J'ouvre assez grand la bouche pour pouvoir introduire la paille et horreur, chaque fois que j'aspire, une affreuse boule gélatineuse remonte le conduit avec un goût de café de la veille qui me tombe dans la bouche. La prochaine fois je demanderai un Rè kāfēi... ça m'apprendra^^
    Paris Eté 2010 cocktail au café
     

    Quartier de l'Opéra, passage de Choiseul, rencontre avec de fraîches lolitas  accompagnées de leurs parents.  Et me voilà à Shibuya^^
    私は渋谷に到着したような気がする。^^

    Paris Eté 2010 lolitas
     
    Faire toujours contre mauvaise fortune bon coeur et inviter un ou une amie à partager votre modeste existence. Et pourquoi ne pas faire découvrir à Ageha, qui m'a fait le plaisir d'accepter mon invitation, le véritable thé vert glacé ?? D'autant que Bouddha a entendu mes prières et transformé ma pâtisserie préférée en pâtisserie japonaise. En fait, je reconnais volontiers que par manque de pratique culturelle, la première impression est de boire l'eau sur laquelle reposait le nénuphar que l'on photographiait peu de temps auparavant. L'amertume est totalement... saisissante,. Mais avec un peu d'instance et de suggestion (et d'envie de boire aussi), en imaginant la brume et le contour des montagnes, la pluie qui tombe dans le jardin  en contrebas sur les feuilles des manguiers, le thé paraît rafraîchissant et bon.^^
    Paris Eté 2010 thé vert
     
    Quand le temps s'y prête, photographier les constellations de pluie sur la fenêtre.
    ガラス基板上に雨のコンステレーション。
    Paris Eté 2010 pluie
     
    Besoin de renouer des liens avec le Japon ? Ok c'est nul. On passe^^
    Paris Eté 2010 renouée du japon
     
    Ici, la célèbre espèce qui illustra le volet de Stars Wars "L'attaque des Crosnes". Ne dites rien...^^
    Paris Eté 2010 crosnes du Japon
     
    Une escapade vers Bercy pour se donner l'illusion de visiter un vestige maya...
    Paris Eté 2010 parc de bercy
     
    Dans sa grande générosité, Bouddha ou un shinigami quelconque, a songé que vous aussi vous deviez connaître la saison des pluies. Si si... Alors il vous envoie le mois d'août.  Du coup vos amis japonais en profitent pour vous envoyer de quoi vous occuper. En exclu, ce merveilleux jouet envoyé par Masa et qui surpasse tous les gadgets de chez Bandai (y compris l'insurclassable Mugen Peri-Peri). Et comme les japonais sont méticuleux et précautionneux, ils ont même veillé à ne pas faire un tube trop long afin que je ne me pende pas avec à l'idée de reprendre le boulot. Bien vu non ?^^
    Paris Eté 2010 grenouille Paris Eté 2010 grenouille
     
    Bon, comme quoi, il y a moyen de ne pas s'ennuyer quand on ne peut pas faire autrement que de ne pas partir. J'espère que ce premier volet de mes vacances vous aura partiellement convaincus^^
    « L'été au Japon - 日本は夏ですChats de Fukuoka - 福岡の猫 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 23 Août 2010 à 22:56

    Ah le voilà ce fameux café!
    Elle est vraiment superbe la photo des feux d'artifices! Et le gadget de Masa a l'air rigolo ;-)
    Rien qu'un week-end à Paris m'a donné l'impression de partir en (mini) vacances^^. T'as toujours de bonnes idées, impossible de s'ennuyer!
    Il y a une chose avec laquelle je suis bien d'accord pour le thé glacé, c'est qu'il était vraiment frais, dommage que je n'ai pas accroché au goût.

    (Ah!! tu fais de la pub pour Peri Peri >.<)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :