• Salon du Livre 2012, rencontre avec Hideo Furukawa

    hideo Furukawa salon du livre 2012 Il faut plusieurs jours pour faire le tour de ce salon devenu gigantesque et je ne dispose que de mon dimanche après-midi. Alors, il faut faire des choix. La pluie est au rendez-vous. A l'occasion d'une mise en valeur des écrivains japonais, les stands de l'espace Japon présentent une grande et bonne sélection de livres concernant l'après Fukushima et réactualise la tragédie d'Hiroshima. C'est aussi une opportunité de découvrir les écrivains de la nouvelle génération comme Hideo Furukawa, lui-même originaire de Fukushima...
     
    Hideo Furukawa Antoine Volodine
    Aux alentours de 16h, rencontre entre Hideo Furukawa et Antoine Volodine, animée par François Bizet autour du thème "Les Nouveaux Mondes de la fiction".
    Hideo Furukawa est originaire de Fukushima et c'est l’une des figures montantes de la nouvelle génération de romanciers japonais. Antoine Volodine, à la droite de Hideo, a déjà publié quant à lui une quarantaine d’ouvrages,  en marge des courants littéraires contemporains. Attiré depuis toujours par les cultures asiatiques, son oeuvre est empreinte de réflexion sur notre époque et l'échec des révolutions. Ces deux personnalités méritaient donc de se rencontrer.
     
    Hideo Furukawa
    Hideo Furukawa (j'attends mon tour pour la dédicace de son nouveau roman "Alors Belka, tu n'aboies plus ?"). Le livre traite de l'humanité vue du côté des chiens^^
    Hideo, écrivain simple et souriant reste percutant. A peine quelques mots échangés et sa dédicace fait mouche. Ce roman est le premier à être traduit en français. Espérons que nous pourrons bientôt lire ses précédents ouvrages.
     
    Salon du Livre 2012 ikebana
    L'ikebana était également présent au salon.
     
    Salon du Livre 2012
    Des photos du séisme et du tsunami dont certaines ont déjà fait le tour du monde.
     
    Taku Nishimura
    Le mangaka Taku Nishimura en pleine séance de dédicaces. 
     
    Salon du Livre 2012 ikebana
    Encore quelques jolies présentations.
     
    Salon du Livre 2012 Lian juge bao
    Kakemono inspiré de la série Juge Bao, dessiné par Chongrui NIE et représentant le personnage de Lian.
    « World Order, ou la synchronie fantastiqueJardin japonais au Jardin d'Acclimatation »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :