• Suicide Island 自殺島

    Suicide Island 自殺島 Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une ïle coupée de la civilisation où la société japonaise exile les suicidaires récidivistes. Avec ses compagnons, tous plus fragiles et torturés les uns que les autres, il va devoir se battre pour survicre dans cet environnement hostile, et trouver en lui-même la force de tenir bon, coûte que coûte.
    (Résumé du livre)
       
    Suicide Island 自殺島 Emportée par l'enthousiasme (1) lors de mon expédition à l'hippodrome de Vincennes, j'ai acheté au passage ce manga dont le résumé m'intriguait et dont le thème semble tenir à coeur à l'auteur.

    Koji Mori
    relate sans doute assez bien le malaise des adolescents japonais et leur difficulté à résister à la pression sociale. Illustrant toute la difficulté de se construire dans une société qui fait peu de cas de l'individu et de ses aspirations dans sa course ininterrompue à la croissance et au profit, broyant dans sa fièvre de productivisme, tout idéal, tout rêve ou aspiration personnelle.

    (1) ironique bien entendu
     
    Hélas, et malgré l'intérêt que je portais à ce sujet, j'ai peiné à lire ce manga. Le dessin de Koji Mori est très inégal, particulièrement les personnages vus de profil, les expressions faciales un peu figées et une certaine pesanteur dans les dialogues entre les différents protagonistes. Bon, en même temps, on a à faire à des jeunes désespérés, alors c'est certainement réaliste mais le temps s'écoule trop lentement à mon goût et je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt aux personnages. Ce premier opus n'arrive pas à me convaincre d'entamer la suite.
       
    Titre original : 自殺島 (Jisatsutou)
    Dessin et scénario : Koji MORI
    Editeur : Kaze Manga
    Année de parution : 2009
    « Mardi Gras 21 févrierSOS : apprendre le japonais en s'amusant. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :