• Thy Wanek - N'ayons l'air de rien...

    Ty Wanek -
    Thy Wanek est auteur compositeur chanteur écrivain. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises et son univers n'appartient qu'à lui. (c'est vraiment con ce que je dis-là). Je me rends compte avec le temps qu'il est plus facile à retrouver sur Google depuis la publication de "Une fêlure si douce" que du temps de son récital au Lucernaire... et pourtant, il méritait déjà autant notre intérêt...

    Thy Wanek はフランスの 作曲家です。それはまた歌手です。

    Merci Thy, pour ce très important moment de fracture au milieu de nos propres ténèbres. Une brèche dans le bruit des images et des sons qui ne montrent rien, ne disent rien.
    Et le pan de mur qui s'effondre, et le graffiti qui persiste. Dépoussiéré de logique. Il est là, on sait pourquoi et il continue de vociférer ces choses que personne ne nous dit jamais de la sorte. Ni les arrogants, ni les sans-pudeur. L'orage peut-être, quand il veut bien vous prendre, qu'il est bien disposé à ne plus tenir compte de nos règles...
    Bref, un petit mot sang dessus dessous pour dire que ces "ziziques" n'en sont pas, et que là où l'amour ne laisse que des draps pas assez froissés et des bouches qu'on a pas osé éventrer, il y a de nouveaux territoires, de nouvelles portes, à côté de celles que l'on ouvre/ferme sans cesse. Elles sont là, en plein coeur du mur que l'on pense bien cimenté, armé, plein, solide. Et puis un jour, ou peut-être une nuit, on se lance vers le mur, d'un pas ferme.
    On transmet de nous les choses les plus essentielles à des âmes qui nous sont invisibles et c'est pour cela que rien ne s'arrête vraiment, que le ventre du piano doit continuer de rester ouvert. Jusqu'à ce que toutes les brumes, tous les contours, toutes les aubes pâles et tous les crépuscules de chair obscure finissent de s'engouffrer dans la lumière. Jusqu'à ce qu'on n'entende plus le silence.

    Valérie

    Noriko, si tu as le temps, écoute Nous sommes là


    Site web
    Blog de Thy Wanek
    Editions de l'Harmattan
    « Benjamin 张彬 - RememberNouilles au thé vert 蕎麦 Comme une pluie dans le désert »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :