• Un TMode 2009 sous influence japonaise

    Un TMode 2009 sous influence japonaise  Le salon était incontestablement sous l'emprise de la vague artistique nippone bien que les créateurs japonais fussent en tout petit tout petit tout petit nombre... (No) Smoking étant quand même présent et en pleine séance d'essayage lors de mon passage sur le stand. Le salon a présenté des univers variés, qu'il s'agisse d'accessoires ou de vêtements. Le public a répondu présent et les créateurs semblaient plutôt satisfaits. Un grand merci à tous ceux qui ont accepté que je prenne des photos. 
       
    Kahena
    Kahena dépoussière la guêtre et revisite le genre pour la rendre complètement indispensable à la garde-robe masculine et féminine. Accessoire subtil et visiblement indémodable, la guêtre de Kahena se décline dans tous les styles, toutes les tendances, tous les tissus. C'est vintage, c'est tendance mais surtout c'est tellement joli. On précise en outre que la fabrication est française. Et bien entendu, j'en ai acheté 2 paires... Bien dans ses guêtres, bien dans sa tête, c'est bien connu !

    Site web de Kahena
       
    Onalis 
    L'art ne se passe désormais plus de la haute technologie. Onalis libère le bijoux de ses contraintes de soudure et de sertissage. La mémoire de forme trouve son application ici dans une gamme de bijoux élégante et ajustée à son époque. Une collection aux finitions irréprochables où titane et piercing se rencontrent de manière évidente. Une sobriété apparente pour des bijoux qui peuvent en dire long sur notre personnalité.

    Site web d'Onalis 
       
    Co2 coraline cauchy
    Non, on ne peut pas résister à Coraline Cauchy. Ce brin de fille-là est un concentré de bonne humeur capable d'adapter la combinaison de plongée aux soirées les plus variées. Adeptes de Matrix et/ou du Commandant Cousteau, plus besoin de choisir. Le caoutchouc et le plastique vont enfin faire une entrée remarquable dans l'armoire. Une ligne créative pour des humains qui ne seraient pas en manque d'imagination eux-mêmes. 
    Aucun hasard donc à ce que Coraline soit professeur de Tendances et Tissus à la Look Evolution Academie... 
    En tous les cas ce CO2-là ne fera aucun mal à la couche d'ozone !

    Site web de CO2 
       
    Bibol
    Bibol, c'est l'art et la technologie au service du commerce équitable. La gamme de plats en bambou lasuré de Petite Lune fait honneur aux traditions bouddhistes et au symbolisme du bambou lui-même. Face extérieure, le bol affiche une laque parfaite et chatoyante qui reflète nos envies, face intérieure, les nervures des strates du bambou nous renvoie à l'essentiel, à l'humilité et à la nature profonde. J'ai eu le coup de coeur pour la série Kham, où le bambou est incrusté de coquilles d'oeufs qui donnent un aspect marbré, comme si la pierre et le bois ne faisaient qu'un. Grâce à son pouvoir isolant le plat en bambou conserve la chaleur des aliments plus longtemps qu'au sein de la porcelaine sans que la chaleur ne se diffuse à l'extérieur du matériau. On peut donc prendre le bol sans se brûler. Le site de Bibol montre avec beaucoup de justesse et de simplicité comment ces plats sont le résultat d'une combinaison entre savoir-faire des artisans, traditions séculaires, symbolisme et démarche innovante. 
    Site web de Bibol 

    « Les murs de Montreuil ont des artistesSeptembre : Keiro no Hi 敬老の日 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :