• Une carte de Noriko 年賀状

    Une carte de Noriko 年賀状 J'ai reçu une carte de voeux (nengajo 年賀状) de Noriko pour la nouvelle année. C'est un vrai plaisir que d'avoir entre les mains cette petite chose qui vient de si loin et me laisse penser que la distance n'a pas entamé notre relation amicale, depuis son retour au Japon.


    une carte de Noriko 年賀状

    « 7 Janvier : Fête des 7 Herbes / Nanakusa no sekku 七草の節句Les petites banquises du Canal de l'Ourcq »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:41
    Quel bonheur ! Ta carte est magnifique à tout point de vue et tu excelles dans l'art de la calligraphie. Moi aussi, je suis très fière de toi. C'est en grande partie à toi que nous devons l'existence de ce blog. Merci et à très bientôt pour mon plus grand plaisir.
    1
    Noriko
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:33

    Bonjour, c'est Noriko.
    あけましておめでとう 
    Moi aussi, très contente de l'arrivée de ma carte nengajo à toi. J'apprends la calligraphie japonaise ( shodo 書道 ) depuis un an, cette carte est ma premier nengajo à la calligraphie. Au Japon, en général, on écrit avec un stylo, pas un pinceau. Valérie, je suis toujours contente de ta passion de la culture japonaise. Tu la connais bien même ce que je ne connais pas, je suis fière de toi. J'espère que nous se revoyons cette année. Et j'ai l'intention de voyager en France au moins une fois cette année 2010 !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :