• Voyage avec Haru

    ZDF / © Kenji Takama/Monkey Town Productions Encouragé par sa petite-fille, Tadao, ancien pêcheur âgé de 80 ans et habitant l'île d'Hokkaido, va tenter de retrouver ses frères et soeurs qu'il n'a plus revus depuis longtemps. Un road movie de Masahiro Kobayashi qui aborde le sujet de la désintégration de la famille japonaise.

    Mercredi 7 mars 2012 à 23h20 - ARTE (infos)
    « Les leçons de Fukushima / Enquête sur une supercatastrophe nucléaireCourrier International "Sous le signe de Miss Plutonium" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 00:22

    J'ai été fascinée par l'interprétation du personnage de Tadao, prêt à toutes les humiliations pour s'assurer une retraite convenable, tout juste décente, dans un contexte social et familial en plein déclin où chacun tente de préserver le peu d'équilibre qu'il est parvenu à maintenir... Le bonhomme est attachant et l'interprète éblouissant. Un film qui nous pousse dans nos retranchements mais nous renvoie aussi à ce que nous sommes capables de vaincre comme adversité par amour quand celui-ci est dépourvu de tout intérêt. J'ai beaucoup de tendresse pour ce film^^ Bonne semaine à toi aussi ;-)

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 15:33

    Bonjour et merci Valérie , oui un film pour ceux qui aiment le Japon ! . Bon début de semaine ,

    bises ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :