• Yotaro, y'a de l'USB dans le berceau...

    Yotaro Les ingénieurs japonais de l'Université de Tsukuba tentent de réconcilier les japonais avec la natalité et donc l'envie de faire des enfants. Ils ont donc inventé Yotaro, un bébé robot qui réagit aux caresses, pleure et glousse et vous ferait presque croire que vous pourriez être de bons parents. Quoique je ne serais pas contre le fait de posséder un Hakuei androïde qui m'attendrait sagement le soir à la maison torse nu devant un grand bol de riz, je pense pour ma part que la meilleure manière de donner envie aux japonais de faire des enfants, c'est de les sortir de l'engrenage infernal de la compétition au travail, de l'isolement urbain et de la précarité grandissante. En pleine crise économique, psychologique et sociale, je ne vois pas bien l'indispensabilité de ce jouet qui s'illumine dans le noir comme une luciole et qui ressemble à un grand malade branché sur respirateur artificiel dans un bloc opératoire...
    Yotaro
     

     
    Yotaro Baby Simulator - Université de Tsukuba

    « Dimanche gris et nouvelles de NorikoMang'Azur 2010 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :