• A adopter de toute urgence Salut... Je suis juste avant la rue de Nancy en venant de Magenta (Paris 10). Je suis tout seul et je m'ennuie. Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez-pas à venir me chercher. Le métro le plus proche c'est Château-d'Eau. 

    votre commentaire
  • Composition florale septembre variation sur le temarisou Composition florale septembre
         
    La photo avec les physalis est malheureusement corrompue, mais voilà trois de mes petites compositions sur le thème de l'oeillet vert temarisou de ce début septembre. Une fleur verte style pompon qui a une bonne tenue, peut durer jusqu'à 4 semaines une fois coupée et s'associer avec toutes sortes d'autres fleurs.
    Je suis partie sur l'idée d'utiliser un peu les mêmes fleurs : zantedeschias bordeaux (les fameux arums des fleuristes), les temarisous ou oeillets verts Green Trick (nouvelle variété d'oeillet pompon dont on a peine à croire que ce sont des oeillets), véronique, heliconia buhea rouge, ageratum (petits pompons mauves), amaranthe verte et rouge, chou d'ornement et leucospermum (les 3 fleurs rouges photo centrale).
    Pour le feuillage, pittosporum (feuillage panaché vert et blanc), aspidistra travaillé et attaché ainsi que de l'anthurium. Dans la composition de gauche, j'ai donné un peu de hauteur avec un branchage artificiel vert, dans la composition de droite, encore un peu de verticalité avec deux bois séchés.

    jtop


    votre commentaire
  • Pour habiller le dessus de la cheminée avec sobriété et élégance, pas besoin de grand chose. Lys asiatique hybride et anthuriums suffisent de par leur forme à faire de cet angle de pièce tristounet et invisible un tableau délicat et reposant.
     
    Anthurium et lys

    jtop




    votre commentaire
  • jtop
    A fleur de coeur
     
    Ces deux coeurs ont été réalisés sur des supports en mousse mouillable de petite taille (environ 20cm). J'aime bien travailler sur de toutes petites surfaces. c'est plus difficile et il faut utiliser des fleurs qui s'adaptent à la miniaturisation. Ici, des têtes de petits chrysanthèmes, solidago, gyspsophile, trachelium blanc, trachelium bleu et statice. Le coeur de dessous est travaillé un peu comme un gâteau ou un coffret. Pour celui du haut, la difficulté est de piquer le limonium qui est alors très court et dont la tige est fragile. Pour le trachelium qui forme une belle ombelle, il faut juste un peu de patience pour le diviser.
     
    A fleur de coeur

    jtop


    2 commentaires
  • Otsukimi manekineko
    Ambiance chaleureuse chez Manekineko ce soir pour la fête de la pleine lune. Arrivée un peu tardive sur les lieux mais par chance il restait des petits gâteaux et du sake. Hélas, plus de sushis mais j'ai eu droit à un origami et mon haiku parle de la pluie. Heureux hasard...

    月はやし梢は雨を持ちながら
    Une lune vive
    Pourtant les cimes des arbres
    Retiennent la pluie


    Basho 芭蕉
     

    votre commentaire
  • Des nouvelles de la grappe de raisin Les amateurs de bon vin me demandent des nouvelles de la seule et unique grappe de raisin qui daigne pousser sur mon balcon. Alors voilà, la grappe brunit doucement sous le ciel de septembre. Pas facile de concurrencer les vignes de Montmartre mais je m'en contenterai. Vendanges d'ici peu... Récolte le 09/09 ce sera exceptionnel à coup sûr !

    Article précédent : Du raisin sur mon balcon 


    votre commentaire
  • Dans le genre "la photo insolite du jour" à Pantin.

    Les roumains sont désormais partout. Vous en avez forcément un sous votre distributeur bancaire, un devant votre supérette préférée, un autre devant la boutique téléphone / Internet / déblocage en tous genres, un autre devant la pharmacie, un autre au feu rouge... Hé bien maintenant, vous en aurez aussi dans votre conteneur LE RELAIS. Faites attention de ne pas le pousser dedans en y insérant votre sac. Si donc, vous avez récemment entendu parler un conteneur, pas la peine de prendre RV avec le psy... C'est juste que la situation économique s'aggrave.
    La crise du logement ?
    La crise du logement ?
    J'allais tranquillement porter du linge au conteneur du Relais quand j'ai aperçu les deux pieds qui dépassaient. Sortir le linge du conteneur, c'est vraiment un travail de roumain !

    votre commentaire