• Japan Expo 2012 - 13ème édition Je ne compte même plus les fois où j'ai dit que je ne remettrai pas les pieds à la "Japan" cette année. Forte de cette décision, je ne sais pas trop comment (téléportation involontaire, hypnose) je me suis retrouvée à Villepinte le dimanche avec mon Nikon autour du cou arpentant les allées et les aires de repos. Voici donc quelques souvenirs en images...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • TRAM - Le Mont Fuji n'existe pas La légende veut que le mont Fuji, se dressant de tous les côtés à la fois, soit visible de n’importe quel endroit du Japon...
    Exposition d'oeuvres d'artistes japonais et internationaux de différentes générations autour des notions de déplacement, de voyage et du partage d'expérience dans une interrogation sur l'essence du geste artistique et le statut de l'oeuvre d'art.
    Du 7 juin au 29 juillet 2012 - Place Hannah Arendt  PARIS 19
    Infos : http://www.fracidf-leplateau.com/fr/index.html

    votre commentaire
  • Rêves de Laque, le Japon de Shibata Zeshin 70 laques, paravents, peintures, objets décoratifs et usuels présentés pour la première fois en France et à Paris, illustreront, au musée Cernuschi, l'art virtuose de Shibata Zeshin (1807-1891).

    Musée Cernuschi / musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris
    7 avenue Vélasquez 75008 Paris

    Du vendredi 6 avril 2012 au dimanche 15 juillet 2012

    Informations pratiques


    votre commentaire
  • Le Jardin Japonais au jardin d'acclimatation
     
    L'événement culturel fort de cette année sera sans nul doute la création de ce Jardin Japonais au coeur du jardin d'acclimatation, le lieu idéal pour une telle démonstration de la culture japonaise dans la capitale. Même si la pop culture made in Japan ne sera pas oubliée, il est enfin possible de voyager un peu à travers l'histoire et le savoir-faire du Japon grâce à la présence de nombreux artisans et artistes venus de tout l'archipel. On regrettera d'autant plus de ne pas avoir 4 semaines de congés pour profiter au mieux de toutes les activités présentées. Un événement incontournable.
     
    Le Jardin Japonais jardin au d'acclimatation

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Journaux muraux Ishinomaki Hibi Shimbun A l'occasion de la commémoration du 11 mars, le Musée des Arts Asiatiques Guimet propose une exposition des journaux muraux réalisés par le quotidien Ishinomaki Hibi Shimbun, le principal journal d'Ishinomaki qui fut en partie dévasté par le tsunami du 11 mars 2011. Dans l'impossibilité de diffuser de l'information, l'équipe du journal décide de poursuivre son travail et crée ces journaux manuscrits qui seront placardés dans les centres d'évacuation ainsi que dans certains quartiers de la ville.

    10 mars au 15 avril 2012 (tous les jours sauf le mardi) - 10h-17h
    Musée Guimet - 19 avenue d'Iéna PARIS 16
    www.expoichinomaki.com

    votre commentaire
  • Jardin japonais au Jardin d'Acclimatation A partir du 7 avril, et pendant plus de quatre semaines, jusqu’au 8 mai 2012 , le Jardin d’Acclimatation accueillera le Japon. De manière exceptionnelle, tous les représentants du Japon en France se mobilisent avec le Jardin d’Acclimatation pour organiser l’un des plus grands événements culturels à Paris autour de leur pays depuis de nombreuses années. Un événement à ne pas manquer.

    Informations sur cet événement

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique