• ZDF / © Kenji Takama/Monkey Town Productions Encouragé par sa petite-fille, Tadao, ancien pêcheur âgé de 80 ans et habitant l'île d'Hokkaido, va tenter de retrouver ses frères et soeurs qu'il n'a plus revus depuis longtemps. Un road movie de Masahiro Kobayashi qui aborde le sujet de la désintégration de la famille japonaise.

    Mercredi 7 mars 2012 à 23h20 - ARTE (infos)

    2 commentaires
  • Les leçons de Fukushima © NDR/Peter F. Müller Un an après Fukushima, le gouvernement nippon assure que le site est sécurisé, mais les Japonais en doutent. Enquête sur un accident sans précédent, qui a réactivé le débat sur le nucléaire.

    Mardi 6 mars 2012 à 20h35 - ARTE (infos)

    votre commentaire
  • Nobody Knows ZDF / © Yutaka Yamasaki/Rapid Eye Movies Quatre enfants se retrouvent soudainement livrés à eux-mêmes dans un petit appartement de Tokyo, leur mère un peu volage n'étant pas rentrée à la maison. Un film de kore-Eda Hirokazu qui réactualise un fait divers survenu à Tokyo il y a quelques années.

    Lundi 5 mars 2012 à 20:35 - ARTE - (infos)


    votre commentaire
  • L'été de Kikujiro Sale môme quinquagénaire, Kikujiro décide de redonner le sourire à un petit garçon à la recherche de sa mère. Une très belle fresque de Takeshi Kitano.

    Lundi 5 mars 2012 à 23h - ARTE (infos)

    4 commentaires
  • Japon, les reines de la mer Jusqu’à un âge avancé, les Ama (femmes de la mer) vont ramasser des coquillages au fond de l’océan, bravant les profondeurs en apnée. Ce documentaire de Carmen Butta nous montre comment depuis des siècles au Japon, cette pêche aux mollusque est une affaire de femmes.
    Diffusions sur ARTE : 20/08/2011 (19h55), 21/08 (14h), 26/08 (8h) et 27/08 (10h55)

    votre commentaire
  • Nadeshiko Japan L'équipe féminine japonaise de foot (Nadeshiko Japan) remporte son premier titre mondial dans un match sans merci contre les américaines. Les nipponnes championnes du monde. Félicitations ! おめでとうございます^^

    source image : http://absurdnormality.wordpress.com

    5 commentaires
  • Tokyo X Erotika  Les destins croisés de jeunes Tokyoïtes marqués par le sexe, la violence et la mort.
    "Le pinku eiga, ou "film rose", a été au Japon un véritable vivier de talents. Considéré comme l'un des héritiers du genre, Takahisa Zeze signe avec Tokyo X Erotica l'une de ses oeuvres les plus abouties. Un film érotique et métaphysique construit autour de cinq histoires peu ou prou entremêlées, qui s'achèvent toutes par une copulation avec la mort. Où il est question de sexe, de politique, de l'existence de Dieu et de comment vivre dans un monde où les pistolets à eau peuvent tuer et où chacun peut tordre les cuillères par la pensée." (Source article ARTE)

    ARTE - Jeudi 30 juin 2011 - 00h30

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique