• Fashion in Nature  Quand neuf designers de mode japonais rencontrent l'incroyable artiste floral Makoto Azuma cela donne Fashion in Nature, un monde féérique où le vêtement de la nature fusionne avec le vêtement de l'homme, donnant à contempler un travail sensuel et fascinant. Un moment d'apesanteur tout à fait remarquable.


    Galerie Michel Rein
    42 rue de Turenne Paris 3
    Du 4 au 7 mars 2010

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kimono robe
    Ce sera la troisième exposition à Espace Japon de la styliste Kazuko Yanagisawa qui donne un nouveau souffle à d'anciens kimonos de soie recyclés en création pour hommes et femmes. Une ligne de vêtements comportant une soie naturelle et inimitable qui réunit à elle seule tradition et modernité.
    Tous les articles sont faits main et uniques donc. Une expo vente spécial Noël.

    Consulter l'Agenda
    Kazuko, invitée de jeparlejaponais.com

    votre commentaire
  • suntory blue rose Suntory a dévoilé récemment sa fameuse rose bleue, mise au point par sa filiale biotechnologique, Florigène Ltd. Une rose génétiquement modifiée grâce à la delphinidine, un pigment bleu issu de la pensée. Des années de recherche (14 ans) et nous voilà avec une belle rose... mauve (je ne sais par pour vous mais moi je ne la vois pas bleue) mais qui devrait rapporter un volume conséquent de yens... Va falloir mettre les bouchées doubles au travail pour pouvoir se l'offrir à mon avis.

    Le site de Suntory consacré à sa rose bleue (qui n'est pas bleue !) est superbe et vaut le détour.

    2 commentaires
  • Un TMode 2009 sous influence japonaise  Le salon était incontestablement sous l'emprise de la vague artistique nippone bien que les créateurs japonais fussent en tout petit tout petit tout petit nombre... (No) Smoking étant quand même présent et en pleine séance d'essayage lors de mon passage sur le stand. Le salon a présenté des univers variés, qu'il s'agisse d'accessoires ou de vêtements. Le public a répondu présent et les créateurs semblaient plutôt satisfaits. Un grand merci à tous ceux qui ont accepté que je prenne des photos. 
       
    Kahena
    Kahena dépoussière la guêtre et revisite le genre pour la rendre complètement indispensable à la garde-robe masculine et féminine. Accessoire subtil et visiblement indémodable, la guêtre de Kahena se décline dans tous les styles, toutes les tendances, tous les tissus. C'est vintage, c'est tendance mais surtout c'est tellement joli. On précise en outre que la fabrication est française. Et bien entendu, j'en ai acheté 2 paires... Bien dans ses guêtres, bien dans sa tête, c'est bien connu !

    Site web de Kahena
       
    Onalis 
    L'art ne se passe désormais plus de la haute technologie. Onalis libère le bijoux de ses contraintes de soudure et de sertissage. La mémoire de forme trouve son application ici dans une gamme de bijoux élégante et ajustée à son époque. Une collection aux finitions irréprochables où titane et piercing se rencontrent de manière évidente. Une sobriété apparente pour des bijoux qui peuvent en dire long sur notre personnalité.

    Site web d'Onalis 
       
    Co2 coraline cauchy
    Non, on ne peut pas résister à Coraline Cauchy. Ce brin de fille-là est un concentré de bonne humeur capable d'adapter la combinaison de plongée aux soirées les plus variées. Adeptes de Matrix et/ou du Commandant Cousteau, plus besoin de choisir. Le caoutchouc et le plastique vont enfin faire une entrée remarquable dans l'armoire. Une ligne créative pour des humains qui ne seraient pas en manque d'imagination eux-mêmes. 
    Aucun hasard donc à ce que Coraline soit professeur de Tendances et Tissus à la Look Evolution Academie... 
    En tous les cas ce CO2-là ne fera aucun mal à la couche d'ozone !

    Site web de CO2 
       
    Bibol
    Bibol, c'est l'art et la technologie au service du commerce équitable. La gamme de plats en bambou lasuré de Petite Lune fait honneur aux traditions bouddhistes et au symbolisme du bambou lui-même. Face extérieure, le bol affiche une laque parfaite et chatoyante qui reflète nos envies, face intérieure, les nervures des strates du bambou nous renvoie à l'essentiel, à l'humilité et à la nature profonde. J'ai eu le coup de coeur pour la série Kham, où le bambou est incrusté de coquilles d'oeufs qui donnent un aspect marbré, comme si la pierre et le bois ne faisaient qu'un. Grâce à son pouvoir isolant le plat en bambou conserve la chaleur des aliments plus longtemps qu'au sein de la porcelaine sans que la chaleur ne se diffuse à l'extérieur du matériau. On peut donc prendre le bol sans se brûler. Le site de Bibol montre avec beaucoup de justesse et de simplicité comment ces plats sont le résultat d'une combinaison entre savoir-faire des artisans, traditions séculaires, symbolisme et démarche innovante. 
    Site web de Bibol 


    votre commentaire
  • L'imagination des japonais en matière de voitures n'a rien à envier au reste du monde. Hybrides, en bambou, solaires, manga or not manga, assorties au bento du jour, dans une couleur inconnue, qui pivote, qui vole, qui parle, qui retrouve vos clefs, en bref, la voiture qui n'existe pas ça n'existe pas !  (et en plus ça roule)
         
    Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise
    MITSUBISHI Hello Kitty HONDA Puyo NISSAN Pivo
    Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise
    KYOTO UNIVERSITY Bamgoo TOYOTA Rin TOYOTA
    Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise Le cosplay de la voiture japonaise
    Design : Hiro Nakano TOYOTA Winglet Robot TOYOTA SONY Pod


    1 commentaire
  • Mamizu - Plus qu'un simple T-Shirt !
    Mana Mizuguchi réussit avec sa sobriété et son talent de peintre à transformer les vêtements et plus particulièrement le basic et banal et indispensable t-shirt en les peignant directement à la main. Sa ligne de produits "Mamizu" est imprégnée de tranquilité et de raffinement. Si le sens "peinture sur t-shirt" ne vous évoque rien d'original, je vous invite à  lire ses propos et à découvrir ses travaux.

    Mamizu 


    votre commentaire
  • TMode
    Les 18, 19 et 20 septembre 2009, les nouveaux créateurs de mode exposent à TMode. Vintage nippon, jeans peints à la main, bracelets en brocard, de la fantaisie, du suspens, des prix abordables, toutes les raisons de s'y précipiter.

    Espace d'animation des Blancs Manteaux
    48 rue Vieille du Temple 75004 PARIS
    Métro Hôtel de Ville ou Saint-Paul
    Entrée libre 

    Vendredi 18 : 15h-21h - Samedi 19 et dimanche 20 : 10h-21h 

            bracelet brocard 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique