• Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau

    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Petite recette facile pour 3 personnes
    3 fenouils
    3 morceaux de poitrine d'agneau
    1 oignon
    1/2 citron
    1 cube de bouillon de légumes ou volaille
    poivre, cumin et baies
    1 morceau de sucre roux
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau
    Allez, on commence par laver nos fenouils. On coupe les tiges pour ne garder que le coeur et on épluche en enlevant les parties les plus dures. 
    Puis, on les coupe en morceaux rapides à cuire. Après, j'attaque l'oignon (après l'avoir passé sous l'eau sinon ça me brûle les yeux) et je le coupe en fines lamelles.
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Je mets un bon morceau de beurre dans la cocotte et je fais revenir les oignons, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Hum, ça commence à sentir bon dans la maison...
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Quand les oignons sont juste dorés comme il faut, on rajoute les fenouils pour les faire braisés. Là, je reste devant la cuisinière et je coupe le portable, pas question que les fenouils brûlent. Pendant ce temps, vous pouvez mettre l'eau à chauffer pour le bouillon.
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Quand les fenouils sont enfin braisés et donc légèrement dorés, je rajoute le bouillon de volaille (ou de légumes), un morceau de sucre de canne. Puis, le jus d'un demi-citron, le poivre et les baies et je couvre le tout pour 20 minutes. 
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Les fenouils mijotent tranquillement, je mets les morceaux de poitrine d'agneau dans la poêle sans matière grasse. Je remue fréquemment la poêle pour que la viande n'attache pas et quand les morceaux sont saisis, je les saupoudre de cumin.
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau Maintenant, on peut rajouter l'agneau aux fenouils et laisser encore mijoter de 5 à 10 minutes à feu doux. Le fenouil doit être fondant en bouche.
       
    Ce soir c'est fenouils braisés et poitrine d'agneau  Et voilà, il n'y a plus qu'à mettre la table et servir.
    Normalement les récalcitrants au fenouil devraient même apprécier. Vous m'en direz des nouvelles.
    « La jungle du métro parisien 地下鉄パリ : ジャングル1er octobre : Koromogae 衣替え : tradition oblige »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :