• Les jardins Albert Kahn - Albert Kahn の 庭園

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été voir les jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt. C'est désormais payant (1,50 euros)(raisonnable donc) et il faut faire la queue. Mais malgré le temps un peu couvert et humide, le plaisir était au rendez-vous.  Ces jardins sont tout simplement enchanteurs. Je vous propose donc une petite visite en flash (mon crédit Flickr étant épuisé^^).
     
    私は長い間の庭園を訪問していない。この庭園は、 パリの近くに位置しています。それが Boulogne Billancourt です。赤のリンクをクリックしてスライドショーを表示します。
    jardins Albert Kahn
    Propos d'Albert Kahn pour la revue France-Japon, 15 Août 1938

    « Je suis allé à deux reprises au Japon; j’aime tout particulièrement ce pays et c’est pour cela que j’ai voulu poser ici près de ma demeure, un coin de la terre japonaise. Ma nature a de grandes affinités avec la sensibilité des Japonais et j’apprécie tellement le calme et la douceur de leur façon de vivre. C’est peut-être aussi pour retrouver cette atmosphère qui m’est si familière que j’ai voulu vivre parmi les fleurs et les arbres du Japon »

    Biographie d'Albert Kahn, infos et source du propos :
    http://www.albert-kahn.fr
     
    Albert Kahn
     

    plan paris  boulogne albert kahn

    « Japon d'hier, nostalgie et souvenirsMaison japonaise traditionnelle à Hirao 伝統家屋 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :