• J'aime le contraste entre l'amaranthe duveteuse ici bien érigée et en pointe et les arums soyeux entrouverts. Pour mettre en valeur le côté violine de ces deux fleurs, je les ai associées à du fusain panaché vert jaune et des chrysanthèmes blancs. Et petite fantaisie, un branchage artificiel qui vient un peu en opposition aux tiges droites. Tout comme le feuillage, plus bas pour créer des différences de niveaux.  Le tout dans un petit panier en sisal couleur crème.  
     
    Amaranthe et Callas

    jtop


    votre commentaire
  • La photo n'est pas de très bonne qualité mais voilà l'arrangement avec le temarisou et les branches de physalis. Un gerbera orangé en rappel de couleur, un choux d'ornement, une fleur de lotus séchée, 2 tiges d'amaranthe verte. Le tout dans un petit contenant en céramique émaillé.
     
    Physalis, anthurium et temarisou

    jtop


    votre commentaire
  • Composition florale septembre variation sur le temarisou Composition florale septembre
         
    La photo avec les physalis est malheureusement corrompue, mais voilà trois de mes petites compositions sur le thème de l'oeillet vert temarisou de ce début septembre. Une fleur verte style pompon qui a une bonne tenue, peut durer jusqu'à 4 semaines une fois coupée et s'associer avec toutes sortes d'autres fleurs.
    Je suis partie sur l'idée d'utiliser un peu les mêmes fleurs : zantedeschias bordeaux (les fameux arums des fleuristes), les temarisous ou oeillets verts Green Trick (nouvelle variété d'oeillet pompon dont on a peine à croire que ce sont des oeillets), véronique, heliconia buhea rouge, ageratum (petits pompons mauves), amaranthe verte et rouge, chou d'ornement et leucospermum (les 3 fleurs rouges photo centrale).
    Pour le feuillage, pittosporum (feuillage panaché vert et blanc), aspidistra travaillé et attaché ainsi que de l'anthurium. Dans la composition de gauche, j'ai donné un peu de hauteur avec un branchage artificiel vert, dans la composition de droite, encore un peu de verticalité avec deux bois séchés.

    jtop


    votre commentaire
  • Pour habiller le dessus de la cheminée avec sobriété et élégance, pas besoin de grand chose. Lys asiatique hybride et anthuriums suffisent de par leur forme à faire de cet angle de pièce tristounet et invisible un tableau délicat et reposant.
     
    Anthurium et lys

    jtop




    votre commentaire
  • jtop
    A fleur de coeur
     
    Ces deux coeurs ont été réalisés sur des supports en mousse mouillable de petite taille (environ 20cm). J'aime bien travailler sur de toutes petites surfaces. c'est plus difficile et il faut utiliser des fleurs qui s'adaptent à la miniaturisation. Ici, des têtes de petits chrysanthèmes, solidago, gyspsophile, trachelium blanc, trachelium bleu et statice. Le coeur de dessous est travaillé un peu comme un gâteau ou un coffret. Pour celui du haut, la difficulté est de piquer le limonium qui est alors très court et dont la tige est fragile. Pour le trachelium qui forme une belle ombelle, il faut juste un peu de patience pour le diviser.
     
    A fleur de coeur

    jtop


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique