• Nouvel An Chinois 2010 - Paris 3 中国の旧正月

    Nouvel An chinois 2010 Le temps a fait preuve d'un peu de clémence en ce dimanche 14 février, jour de la Saint Valentin et du défilé de l'Hôtel de Ville pour le nouvel an chinois qui célèbre l'année du tigre de métal. Le parcours du 3ème est plus difficile à suivre que celui du 13ème. La rue du Temple est étroite et il est difficile de se frayer un chemin à travers la foule compacte. Sur la place de l'Hôtel de Ville, un manque d'organisation totale et les gens de la parade ont même des difficultés pour faire leur spectacle dans de bonnes conditions. Mais avec un peu d'opiniâtreté et de sportivité, je vous ai rapporté quelques clichés. Il n'y a plus qu'à imaginer le bruit des cymbales et l'odeur des pétards^^
    Arrivée sur la place de l'Hôtel de Ville, la foule déjà compacte est massée autour des dragons. Faute d'apercevoir quelque chose, je passe du temps à faire le tour de la place en scrutant chaque détail intéressant.
         
    nouvel an chinois 2010  nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    Le dragon devant l'Hôtel de Ville, plein de symbolisme et de contraste.
    nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010
         
    nouvel an chinois 2010
     
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010

     

    Ceux-là avaient au moins chaud dans leur costume^^
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 Dans les magasins, des salades sont déposées en offrande pour s'assurer la prospérité pour l'année. Les dragons qui entrent vérifient que ce cadeau est bien à leur disposition. C'est assez amusant quand plusieurs dragons entrent en même temps dans le même magasin étroit.

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    Photographier le défilé est un véritable sport et chacun tente de trouver le meilleur point de vue. Tout est pris d'assaut, échaffaudage, cabine téléphonique, réverbère, poubelle, abri-bus...
    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010
    nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010 nouvel an chinois 2010

     

    nouvel an chinois 2010



    Et voilà, prochain rendez-vous le 21 février pour le défilé du 13ème.

    Par principe, toute personne dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite d’un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation. Si vous figurez sur l'une de ces photos et que vous vous opposez à sa publication, merci de m'en aviser.

    « 14 Février : Saint Valentin バレンタインNouvel An Chinois 2010 - Paris 13 中国の旧正月 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 15 Février 2010 à 22:06
    Pas vraiment d'ambiance en fait. Défilé au pas de course à cause du froid et difficulté d'accès... et puis pas très en forme non plus, grosse migraine qui ne me lâche pas bref, j'ai fait de mon mieux.  En faisant un petit  tour sur le web j'ai vu de très belles photos et me suis rendue compte que j'avais râté quelques belles parties du défilé :-(  En même temps je n'ai pas l'habitude des lieux mais bon je suis contente d'y être allée et de pouvoir partager ces moments avec ceux qui n'ont pas pû s'y rendre ^^
    1
    Lundi 15 Février 2010 à 20:36
    Merci de ces belles photos du défilé et de ces beaux portraits, j'imagine l'ambiance qu'il pouvait y avoir. C'est vraiment dommage pour moi, j'avais tout prévu pour m'y rendre ; mais une bonne fièvre m'a cloué au lit toute la journée. Alors vivement le 21 dans le 13ème pour revoir mes copains dragons....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :