• Narbonne - Avant-dernier jour 出発 の 前日は

    Narbonne - horreum
    21 h - Horreum
    Nous nous étions programmées pour la visite de l'Horreum (grenier en latin) et qui sont les vestiges de galeries de l'époque d'Auguste, dans le premier siècle av-JC. Une heure agréable pour visiter l'endroit où il ne fait que 13 degrés, une ambiance du style "recherche du dernier trésor cathare"....

    Visite bien commentée sur l'infrastructure des lieux et nous savons désormais comment accéder aux galeries de la rue si jamais les catacombes de Paris venaient à nous manquer subitement.
    La visite de nuit est un peu plus chère qu'en journée mais apporte son lot de connaissances non négligeables. Vous pouvez toujours amener une lampe torche avec vous, celle du guide a tendance à être défectueuse. Toujours la faute à budget...

    Plus d'infos sur l'Horreum
     
    Narbonne - restaurant
    19 h - Nous avions repéré à notre arrivée un restaurant asiatique pas très loin de la maison, le Vietnam House. Pas question de repartir de Narbonne sans avoir goûté aux spécialités locales. De prime abord, le restaurant propose qu'une seule formule le soir à 17 euros (buffet à volonté) mais ça vaut le détour. Les fritures ne sont pas grasses et le croustillant est parfait. Une bonne sélection de plats y compris des sushis ce qui est inattendu. Je le recommande vivement. (11 bd Dr Ferroul)
    Narbonne - bateau sans permis
    16 h - Nous quittons Narbonne demain et sommes bien décidées à en profiter jusqu'au bout. Sur le canal, il y a des petits bateaux électriques que l'on peut conduire sans permis. Prix abordable : 12 euros la 1/2 heure. Il nous reste des tickets restaurants pour manger et un peu de monnaie. C'est parti pour une petite escapade. Les commandes sont plutôt rudimentaires et le bateau se conduit facilement. Les recommandations d'usage sont bien faites et vous pouvez à tout moment contacter quelqu'un avec le portable en cas de détresse.
    Narbonne - bateau sans permis J'ai fait l'aller et Laura le retour et on a même fait un créneau top classe pour laisser passer un plus gros bateau. Les amoureux de la vitesse ne s'y retrouveront pas mais je trouve ça très distrayant et bien mieux que les jeux de simulation. On a baptisé le nôtre le Yachtilus (prononcez yotilus bien entendu). Choisissez plutôt cet horaire pour en faire, vous aurez moins de soleil étant donné que vous naviguez à droite.
    « Narbonne - Virée à GruissanNarbonne - On s'en va aujourd'hui パリへ行きます »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :