• JOURNAL DE BORD DE NOS VACANCES A NARBONNE
    Une semaine en Languedoc Roussillon - musées, activités, loisirs, restaurants...


    Narbonne - 12 août 2009 -On y est !
    Enfin arrivées sous un soleil de plomb. Notre ami Vincent nous prête son appartement pour quelques jours et nous a donné cent fois toutes les indications nécessaires pour installer le hamac. (merci ! Vincent !)
    Sortir à gauche de la gare, tout droit, la passerelle, la médiathèque, le bidule à gauche, toujours tout droit (tu parles, j'arrête pas de descendre et de monter des escaliers, des trottoirs, oui oui.... Ah, la rue des trois pigeons, il semble que nous soyions sur la bonne voie.

    Bien que nous marchions hâtivement pour nous reposer du voyage, les 15 minutes de Vincent se sont révélées être une bonne demi-heure bien tassée en prenant le chemin le moins tortueux ;-) Mais on est payées en retour de notre persévérance. L'appart est sympa comme tout et on adore le petit jardin. Le temps de nous rafraîchir et de poser les bagages c'est reparti.  Il est 13 heures et nos estomacs sonnent comme des portables. On est tout prêts du centre et une buvette nous tend les bras. 2 croque-monsieur accompagnés de frites et d'eau fraîche s'empressent de venir vers nous sur un air de Charles Trenet. C'est presque le bonheur, il suffirait d'oublier Charles Trenet...
    Allez, on ne traîne pas. L'addition payée, nous partons à travers les rues pour une première prise de contact avec Narbonne. Plus l'habitude des pavés et des trottoirs discontinus, on passe notre temps à trébucher et à se raccrocher à ce qui passe, mais c'est marrant. A partir de quelle température le corps se liquéfie totalement Laura ?
    Narbonne - 12 août 2009

    Narbonne est remplie de chats. Il y en a  sur les marches, sur les rebords de fenêtre, sur des piliers. Je ne me lasse pas. Du coup, je m'arrête pour les photographier à chaque fois.

     

    Narbonne - chats

     

    Narbonne - chats

     

    Narbonne - chats

     

    Narbonne - chats

     

    Narbonne - chats

    Bon, faut quand même penser à faire quelques courses. Les Halles viennent juste de fermer (on ira demain). Mais superette en vue pas loin de la maison. Ils ont des chariots trop délires. Du coup Laura a l'impression de faire ses courses à Shibuya...
    Au fait Vincent, les pommes se portent encore très bien. J'ai juste jeté le bout de pain moisi qui était dans le frigo. Euh, c'était bien du pain hein ?
    Narbonne - 12 août 2009 -On y est !

     Narbonne - 12 août 2009 -On y est !
    C'est pas trop joli ça ? D'après la plaque de marbre, il s'agit d'un puits du XVIIIe siècle construit autrefois dans une maison du quartier, sur l'ancienne place au blé.
    Narbonne possède un magnifique patrimoine architectural et regorge de jolies curiosités.
    Il se fait tard et la chaleur m'a assommée. Les autres photos ce sera pour demain.
    Programme du jeudi, le Clos de la Lombarde. Oyasumi Everybody !

    1 commentaire
  • Obon お盆 - Une lueur d'esprit...

    Les 13, 14 et 15 août, nos amis japonais célèbrent obon お盆(urabon), la fête des ancêtres. Offrandes, danses et nettoyages de tombes sont au programme. Nous serons avec vous par la pensée à cette occasion pendant notre séjour à Narbonne...



    Infos wikipedia


    votre commentaire
  • Les murs ont des oreilles... de chat

    Petite rencontre quai de la Marne , avec ce chat, gardien du pilier. J'aime que la ville soit peuplée, hantée de tous ces mystérieux habitants. comme des repères, des signes. Des connaissances imaginaires.


    votre commentaire
  • Benjamin  张彬 - Orange
    J'ai terminé la lecture d'Orange quai de la Marne, une fin d'après-midi chaude et lourde. Je passe du temps à regarder ses planches et je marque une courte pause avant de lire les textes. C'est presque trop court et trop dense à la fois, comme quand on descend un peu trop vite un verre d'alcool fort...

    午后炎热和压迫。我完成了本书。
    我花时间审阅图纸。
    我得到了阅读的文本之前短暂停顿。
    太短,过于在同一时间密集。
    就像当你喝了一杯烈酒有点太快...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • quai de la marne  Pause Monaco au café rue de Crimée. Chaleur étouffante. Alors que je venais de finir Orange de Benjamin, j'ai aperçu ce bienheureux dansant et chantant sur la passerelle. Personne ne le remarquait et ceux qui sont passés près de lui ont tous fait mine de regarder de l'autre côté, comme s'il n'existait pas. Le son est pourri, c'est dommage et je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il écoutait pour se mettre dans un état pareil. J'ai pris ça avec l'appareil photo. Je ne sais pas de quelle substance illicite il a abusé, mais en tous les cas, c'était marrant à observer.

    votre commentaire
  • Il est interdit de déplacer les sens interdits ;-)

    Dans notre catégorie insolite, les panneaux parisiens de sens interdits sont permutables...
    Activiste archiviste, membre de la secte Interdiction Way of Life, serial déplaceur de panneaux ou riverain mécontent, nous avons assisté à l'enlèvement facétieux d'un sens interdit que notre intriguant et mystérieux fanatique a promené sur plusieurs dizaines de mètres avant d'aller le replacer mais dans un autre sens. Un message pour l'humanité, un grand pas pour la bêtise ??? L'être humain est décidemment... humain dans son genre.


    votre commentaire
  • Shikoja
    Trouvant la porte d'Hokkaido fermée pour congés bien mérités, nous avons décidé de tenter Chikoja qui présentait sur sa carte plusieurs plats de giozas (ラビオリ). Bonne surprise pour ce sino-coréen qui propose également de la cuisine japonaise. En plus, la pâte pour les nouilles est faite sur place...

    Lire la suite...


    votre commentaire