• " En solo, Aoi suit une voie inhabituelle pour un artiste issu de la nouvelle scène visual kei: sa musique, en effet, crée une atmosphère particulière qui mêle des sons lourds et profonds à des éléments plus légers. En outre, il y introduit un large panel d'instruments tels qu'un clavier et des violons.
    ...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • AOI - De l'obscurité naît La Lumière
    Ca y est, j'ai trouvé des places pour le concert d'AOI à la loco le 1er août. J'ai hâte de savoir ce qu'il a dans le ventre. Ses réponses aux interviews sont assez déconcertantes et je le trouve assez OVNI sur la planète du Visual Kei même si tous les ingrédients sont là. Comme dit le proverbe, l'habit ne fait pas le moine.

     


    Clip Lumière
    Site officiel


    1 commentaire
  • Cercueil en carton - Ne quittez pas... On savait les chinois capables de tout, ça se confirme. Si le cercueil en carton est déjà prêt à nous accueillir pour un voyage écologique en enfer ou au paradis, il est désormais capable de se singulariser en adoptant les formes les plus insolites.
    J'ai trouvé celui-là tellement taré que je ne résiste pas à l'envie de le montrer. En encore, j'ai beaucoup hésité avec celui en forme de chausson de danse... Bon ben c'est pas pire que les emballages japonais qui ont l'apparence et la texture du produit qui se trouve à l'intérieur, hein ?

    votre commentaire
  • Ochazuke - Il n'a pas que le riz nature dans la vie
    Un reste de riz, plus grand chose dans le frigo. Heureusement, il reste des sachets d'Ochazuke. C'est parti, un peu d'eau chaude, on saupoudre, on verse l'eau et c'est magique. Merci Masaya...

    votre commentaire
  • Chinagora (Alfortville)
    Une promenade du côté d'Alfortville pour me rendre compte que cette fois-ci, seul l'hôtel de Chinagora reste ouvert.  J'avais mangé au restaurant pour la dernière fois en 2008. Le voilà définitvement fermé. C'est désormais, même en pleine journée, sous le soleil, un endroit de désolation qui se détériore inexorablement. J'espère que le complexe de Chinagora retrouvera une seconde vie. Les jardins étaient magnifiques et le lieu accessible par l'eau peut redevenir à tout moment un endroit magique. Seul inconvénient pour ceux qui n'ont pas de voiture, l'accès métro, trop éloigné à mon avis.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Daikichi Amano - Entre horreur et fascination
    Encore une découverte stupéfiante. Daikichi Amano est  un artiste japonais qui renoue avec la tradition de l'Ukiyo-e, un genre érotique qu'il revisite en le peuplant de monstruosité et d'une esthétique soignée. De tableaux oniriques en créatures fantasmées, Amano invente une lithurgie de l'horreur méticuleusement mise en scène où la liquéfaction n'est plus un état mais un sentiment, où la viscosité s'empare des choses éthérées. Une perversité sublime, dérangeante et sans concession.

    http://www.daikichiamano.com/

    votre commentaire
  • Benjamin zhang bin
    ZHANG Bin (ZHANG Lin), dit Benjamin, est né le 16 mai 1974 dans la province du Hei Long Jiang (Chine). C'est à lui que nous devons Orange et Remember entre autres merveilles. Je n'ai malheureusement pas pu le voir à Japan Expo cette année mais je conseille vivement de prêter attention à ce mangaka chinois qui, s'il est déjà une star de la BD dans son pays, ne tardera pas à le devenir chez nous. Benjamin, si tu m'entends, tu n'as pas besoin d'un tee-shirt de Superman pour cela !

    Blog de Benjamin

    Ouvrages :
    Orange
    Remember

    Benjamin 张彬 - Talentueux Manhua - 漫画家

     


    votre commentaire